Cliquez ici pour vous inscrire à notre prochain webinaire : Réinventons l'Identité Numérique!
À mesure que la numérisation de nos vies progresse, la nécessité d'un nouveau système d'identification devient de plus en plus évidente. L'identification décentralisée pourrait-elle être la clé ?
Le 24 août à 12h, nous explorerons ce sujet fascinant avec nos invités :
✅ Kyle Robinson, Conseiller stratégique principal chez BC Digital Trust
✅ Kent Bull, Architecte de plateforme chez DigiCred Holdings Inc.
✅ Charles Nouÿrit, COO and Co-fondateur de 2140 Technologies Inc.
✅ Shubhneet Chawla, Ingénieur solution cloud - Spécialiste Blockchain & Web3 chez Oracle
La discussion sera animée par notre directrice exécutive Marie-Chantal Leduc.
Le 24 août, nous nous réunirons pour explorer un sujet qui est au cœur de nos existences modernes : l'identité numérique. L'identité numérique n'est plus un simple mot à la mode ; c'est un aspect fondamental de nos interactions en ligne. L'identité numérique représente ce que vous êtes dans le monde numérique - votre présence en ligne, vos activités et les données qui vous sont associées. Elle a une incidence sur divers aspects de notre vie, notamment la cybersécurité, la protection de la vie privée, l'accès aux services et même la confiance que nous accordons aux systèmes numériques.
L'objectif de ce webinaire est de plonger un peu plus profondément dans ce monde, d'examiner ses composantes, de comprendre ses implications et d'explorer les technologies et les solutions qui en favorisent l'évolution. Nous avons réuni un panel d'experts qui partageront leurs points de vue, leurs expériences et leur expertise sur ce sujet en constante évolution (voir ci-dessus).
Au cours de ce webinaire, nous discuterons par exemple de l'identification décentralisée (DID), également appelée identité autonome (SSI), qui vise à donner aux individus la possibilité de gérer et de contrôler le partage de leurs informations et données personnelles, tout en facilitant la participation de diverses entités à la fourniture d'attestations ou d'informations d'identification. Une approche DID pourrait également renforcer la confidentialité et la sécurité des données des individus, améliorer la vérifiabilité des données et permettre la minimisation des données à grande échelle.
Ensemble, nous parlerons également des nombreuses organisations et gouvernements qui ont activement exploré diverses stratégies d'identification numérique. D'ailleurs, le Canada a avancé plus vite qu'on ne le pense sur la question de l'identification numérique, puisque les provinces canadiennes de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario, du Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador travailleraient sur des plans d'identification numérique.
Kommentare