top of page

Publications

À une époque de numérisation accrue et de diminution de l'utilisation des espèces,Les NFT peuvent transformer à la fois le fonctionnement du secteur financier
et ce qu'il fait et offre.

NFT : au-delà du battage médiatique

En 2021, les NFT ont fait parler d'elles et ont suscité beaucoup d'intérêt. Au-delà de l'engouement pour les NFT dans le secteur artistique, des cas d'utilisation dans divers secteurs, dont l'industrie financière, apparaissent à mesure que les NFT gagnent en maturité.

NFT est l'acronyme de non-fongible token et est souvent décrit comme un actif basé sur la blockchain qui peut être utilisé pour représenter la propriété d'objets uniques. En tant que tel, il présente les mêmes caractéristiques intrinsèques que la technologie blockchain (immuable, décentralisé, traçable, transparent et en temps quasi réel). Mais les NFT comportent également leurs propres caractéristiques, telles que la non-fongibilité, l'unicité, la rareté, la vérifiabilité et la programmabilité.

À l'heure actuelle, l'écosystème NFT est principalement dominé par des acteurs technologiques émergents et sa capitalisation boursière totale est estimée à 2 milliards de dollars américains en août 2022, ce qui est encore relativement faible par rapport à la capitalisation boursière totale des crypto-monnaies (1 118 milliards de dollars américains).

Cependant, à mesure que la technologie continue d'évoluer, un nombre croissant d'acteurs non crypto, comme des " acteurs traditionnels " du secteur financier (et au-delà !) ont manifesté leur intérêt, certains étant directement impliqués et expérimentant les NFT. Apprenez-en plus dans ce document complet !

unnamed.jpg

Les NFT se développent rapidement

nft usage 1.jpg
nft usage 2.jpg

Actuellement, les NFTs les plus populaires sont ceux liés à l'art. 
Cependant, à mesure que la technologie évolue,de nouveaux types de produits apparaissent, y compris comme moyen d'émettre des obligations, de distribuer des dividendes, de créer des produits immobiliers et d'activer l'écosystème DeFi.

Des cas d'utilisation majeurs en Finance

wheel of use cases.png

Le nombre de cas d'utilisation NFT explorés pour aider à résoudre ces problèmes est en augmentation, avec le potentiel d'améliorer ce secteur grâce à la vérification de la propriété des actifs, aux transactions en temps réel, à l'optimisation de la détection des fraudes, etc.Les NFT ont en outre le potentiel de démocratiser certaines catégories d'actifs, de produits ou de services.

Prochaines étapes pour une adoption solide et généralisée

logo finance.png

Conseils

en gestion

Nous fournissons un soutien stratégique et des analyses de marché aux cadres supérieurs et aux conseils d'administration de diverses entreprises des secteurs des technologies et des services financiers.

logo entreprise.png

Conseils

en gestion

Nous fournissons un soutien stratégique et des analyses de marché aux cadres supérieurs et aux conseils d'administration de diverses entreprises des secteurs des technologies et des services financiers.

logo individu.png

Conseil

opérationnel

Nous collaborons avec nos clients pour les aider à améliorer et à optimiser les opérations internes et la performance de la chaîne de valeur grâce à nos services de conseil opérationnel.

Alors que la plupart des cas d'utilisation du NFT sont encore en cours d'exploration,
un nouveau rapport de KPMG et HSBC montre que le
NFT est le sous-secteur industriel le plus important, 25 % des géants émergents d'Asie-Pacifique s'identifiant comme faisant partie de cette catégorie de sous-secteurs.

bottom of page